S'ENRACINER ET S'ELEVER
UN ARBRE, recomposé à partir de racines, de troncs et de branches, s'ancre, sort, s'élève. Dans une cage de sommiers, tel un possible tuteur de fragments de diverses espèces d'arbres, glanés dans des lieux variés, trouvent un certain équilibre.
DES POUPONS EMMAILLOTES se relient à cet entrelacs. LES CORDES ET LES TRICOTINS recréent des liens, des attaches, des protections pour ces poupons qui grandissent. Ces êtres vivant poursuivent ainsi leur croissance.
Dès l'enfance, la relation à la nature restera en nous. Ces moments de contacts forgent le développement de nos relations, l'apprentissage de la vie. Nos origines nous forgent, nous les gardons en mémorie. Nous pouvons prendre soin de notre filiation tout comme nous pouvons nous engager dans la préservation des arbres. Nous avons tout à apprendre de leur résilience.
L'installatin de Sylvie De Biasi invite à prendre conscience des souvenirs qui nous marquent, nous permettent de grandir, jusqu'à trouver notre propore chemin.... Observons les racines jusqu'en haut de l'arbre et gardons en nous l'importance de leur nécessité pour s'élever, our exister.
Pauline LISOWSKI
critique d'Art,
Curatrice
http ://paulinelisowski.wixsite.com/critiquedart-curator